Baptiste - printemps 2020:
" J’ai fait la connaissance de Sébastien lors d’un biplace, j’ai rencontré une personne passionnée, très agréable et souriante. Ce baptême me fit découvrir ce qui allait devenir une vraie passion. Une fois au sol et après avoir longuement discuté une phrase m’est restée en tête : “Si tu es motivé, appliqué et contentieux, il te faut minimum 5 jours de formation et tu es autonome en vol, dans des conditions bien particulières de vent et de température “.
Nous voilà en octobre pour mon premier stage d’initiation, j’ai encore cette phrase qui me trotte dans la tête... Sébastien nous reçoit chaleureusement autour du poêle, dans un local accueillant et rempli de bonnes énergies. Il entame un tour de table afin que chacun se présente et puisse expliquer les raisons de sa présence à ce stage; nous sommes tous très différents mais Sébastien sait être à l’écoute, s’adapte à la personnalité et aux attentes de chacun.
Malgré les attentes de chacun, nous étions tous d’accord pour dire que se retrouver seul en l’air dès le deuxième jour était à peine croyable la veille, mais surtout très plaisant ! Au total 9 vols pour ce stage, dont un depuis le Col de la Forclaz et un depuis les pentes raides de la Tournette pour : « Finir en beauté ! », comme disait Sébastien.
Les après midi étaient consacrées à de la théorie, l’aérologie, la météo… Des moments privilégiés pour discuter, échanger et encore plus se rendre compte de la bienveillance de Sébastien.
A la fin du stage, j’ai acheté une voile à l'école. Le premier vol en solo ne tarda pas à arriver, il se fit le lendemain. A peine atterris, j’envoie un message à Sébastien :
Moi : « Premier vol solo, merci pour tes enseignements ! »
Séb : « Top, tu as pris du plaisir ? »
Moi : « Bien sûr ! »
Séb : « C’est le principal ! »
Tout ça pour dire que même une fois le stage fini, Sébastien reste disponible et à l’écoute. Je recommande fortement l’apprentissage au sein de Carpe Diem, une petite structure où chacun est à l’écoute de l’autre et où la bonne humeur est au rendez vous. Je recommande aussi Sébastien pour effectuer un vol Biplace et ainsi mettre un pied dans ce monde merveilleux qu’est le Vol Libre."